adjé nm pl « Emprunté au peuple rom, gadjo désigne  à l’origine une personne ‘ non tsigane’.

Nous sommes une  troupe de théâtre de rue itinérante. Engagés pour la diffusion de la culture sur le territoire français, nous voulons que les lieux communs de nos villes et villages soient des lieux où l’accès à la culture est facile.

 

Artistes, nous sommes aussi tout simplement citoyens. Pour nous, transmettre la culture au plus grand nombre est un devoir citoyen dont il faut s’acquitter. Avec les outils qui sont les nôtres, ceux de l’art et de l’imaginaire, nous entendons jouer notre rôle dans la diffusion de la cultures au-delà des frontières départementales et régionales, décloisonnant ainsi la diffusion de la culture.

 

Nos spectacles se jouant en plein air, nous nous adaptons à l’espace de vie des habitants locaux, sans leur imposer un cadre académique, car le théâtre de rue va à la rencontre du public, là où il est, et non dans un lieu dédié.

 

Dynamique et joyeux, l’esprit des Gadjé c’est un rapport simple et chaleureux avec le public.Nous croyons profondément à un théâtre qui fédère les générations, qui renforce le lien social entre tous les citoyens, un théâtre convivial. Nous croyons à une culture participative dans laquelle chacun a son rôle à jouer. Notre devoir: transmettre l'émerveillement à tous!
L’aspect de l’itinérance est essentiel dans l’identité des Gadjé. L’itinérance est pour nous une aspiration commune, un choix et une philosophie de travail.